Mon beau Satin

Ile de Roume conakry

Mon beau satin, roi des matières que j’aim-euh ta textu-reuh… 🎶🎶

La fin de l’année est souvent l’argument bienvenu pour risquer nos tenues les plus folles. Nos garde-robes entonnent en choeur la symphonie des fêtes, accords de paillettes, notes de dentelles, timbres de froufrous et sequins, on ose et on y met la dose!

À Conakry un lieu est apprécié et fréquenté par une poignet de connaisseurs pour finir l’année en beauté: l’archipel des ILES DE LOOS. Un cadre vierge, en rupture totale avec le reste du monde, un petit paradis flottant pour faire amende du passé et étreindre l’avenir.

Si vous choisissez l’Île de Roume, « l’arna-coeur-se », que vous séjourniez du coté de l’Hôtel le Sogué ou préfériez l’hébergement local conduit par les insulaires l’expérience qui s’offre à vous reste inédite, j’en ferai d’ailleurs bientôt l’objet d’un prochain article.

Pour l’heure, je vous invite dans un des bungalows du Sogué, où je me suis prêtée au jeu d’une maitresse de maison qui importe une touche de sophistication au coeur d’un paysage encore brut.

Hotel le Sogué Conakry

L’une des bonnes nouvelles mode qu’on emporte volontiers avec nous en 2017 est l’invitation de nos toilettes de nuits le jour. J’entends des matières réconfortantes et fluides pour nous envelopper même après le lever du soleil.

J’ai choisi ce satin d’un jaune ocre rayonnant pour faire de l’ombre à l’astre incandescent lui-même, vous me direz si j’y suis parvenue. La coupe est longue et se veut élégante pour balancer un décolleté audacieux. Les lunettes en écailles de tortues ont été gentiment prêtées par Lee Litumbe (@spiritedpursuit) qui a aussi immortalisé ces instants.

Ile de Roume Hotel Le Sogué

Ile de Roume Hotel le Sogué

Ile de Roume Hotel Le Sogué

Ile de Roume Hotel Le Sogué

Je vous souhaite de clore le chapitre 2016 en éclat et en compagnie de vos personnes chères, continuez à vous réaliser. Pour ma part l’une de mes résolutions pour la nouvelle année est d’être plus assidue ici.  En attendant je vous fais..

Des bisous, marie-louise

Share:

14 comments so far.

14 réponses à “Mon beau Satin”

  1. Sankhon Ashley dit :

    Je suis amoureuse des photos des textes et de ta beauté merci de m’avoir donné l’envie de retomber amoureuse de mon propre pays et de ses magnifiques îles… en attendant impatiemment le prochain poste je t’envoie pleins de bisous baveux ✨

  2. Nabé-F dit :

    Tu me fais tellement culpabiliser de ne JAMAIS avoir mis les pieds sur ces îlots, véritables trésors… Oh et j’aurais besoin de cette robe aussi, elle m’irait mieux😂😋 ❤❤❤

  3. Rama dit :

    Magnifique.

  4. Yzy Style dit :

    Un seul mot : MAJESTUEUSE <3<3<3!
    xoxo
    https://yzystyle.com

  5. Emmy dit :

    Tes jeux de mots ahaha. Ce jaune moutarde est ma couleur préférée car il amplifie notre teint et donne encore plus de la valeur aux personnes de couleur.

  6. Aissatou Diallo dit :

    Très beau texte Marie.
    À travers ces quelques lignes tu nous fais découvrir ces merveilles cachées de la Guinée tout en redécouvrant la beauté noire.
    Merci pour tes mots car ils nous confortent dans l’idée de l’acceptation de soi et prônent l’épanouissement personnel.
    Au plaisir de te lire bientôt.
    Bises

    Aissatou

    • ML dit :

      Merci à toi pour ton mot tout doux, qui emplit mon coeur de reconnaissance.
      Je suis extrêmement ravie que mon article t’aie plue et je suis fière d’apporter ma petite pierre à l’édifice.
      Au plaisir de t’accueillir ici de nouveau.
      Je t’embrasse.

      ML

  7. Anne Keita dit :

    J’adore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *