Bardot moment in Conakry

Aux heures ou Conakry fait peau neuve, qu’elle revêt sa plus belle toilette de gratte-ciels, se farde de bitume et de ciment, il me plait de perdre mon regard devant le tableau des villas coloniales de Sekoutereyah à Kaloum.

Bardot

Veste en jean- Zara (sold-out)

Robe- Zara 

Mules- Zara 

Sac à dos- Zara

Béate devant le charme de l’ancien, la pérennité des bâtisses: l’Histoire. Je deviens nostalgique d’une vie que je n’ai pas vécue.

Un décorum qui m’inspire une tenue aux codes classiques. C’est l’une des choses que je préfère avec le vêtement, chaque ensemble me permet de m’exprimer sans avoir besoin de mots.

Dans ce souci d’harmonie j’ai opté pour cette robe à volants en coton, extrêmement agréable.

J’ai craqué pour son coté bon chic bon genre « rencontre avec les beaux-parents » lol.

Et ce blanc immaculé ! Une couleur qui sied tant aux peaux foncées hashtag #melaninqueen.

Robe Bardot Zara

 

La coupe? Je ne la dois qu’à la vague ‘bardot’ signature de l’icône éponyme, qui n’aura épargné a-u-c-u-n-e garde-robe cet été. Je trouve les épaules dénudées d’une extrême féminité, plus, c’est une façon délicate et gracieuse de montrer un peu de peau.

J’ai pairée ma robe de mules en daim camel à bout noir, le style, la matière, la hauteur du talon, elles ont l’adn des souliers de nos mères et grand-mères.

Enfin j’ai voulu injecter une troisième pièce décadente et moderne comme cette veste en jean destroy et overzise. C’est l’une de mes pièces favorites, elle dédramatise et stylise n’importe quelle tenue. Je vous aurai tous inviter à vous la procurer si vous n’étiez pas si ‘late to the party’ puisqu’elle est sold-out.

J’ai fini par accessoiriser d’un mini sac à dos noir, matelassé avec une anse en chaine, un mix parfait d’urbain et de chic.

Et mes boucles d’oreilles inspirées de vitraux d’église ont été shoppées il y a quatre ans déjà chez Forever 21.

Villa coloniales conakry

Zara White Bardot dress

robe bardot blanche zara conakry

Des bisous, marie-louise.

Share:

4 comments so far.

4 réponses à “Bardot moment in Conakry”

  1. Emmy dit :

    La plus belle chose dans cet article est la qualité d’écriture. Tu arrives à donner de la juste valeur à nos vêtements. Quant à la tendance cet été des épaules dénudées, j’en raffole, car j’ai toujours cru que toute notre séduction féminine se dévoile entre le cou et le décolleté en passant par les épaules ! So, it’s a dream come true for me…

  2. Cris Lou dit :

    Super cette petite robe que tu portes à merveille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *