Alison Kaba x Coton et Chiffons

alison kaba création

Je ne crois pas au hasard, je ne crois qu’aux rendez-vous. 

C’est en cette fin de septembre à Conakry, donc, quand la pluie nous présente son dernier numéro de claquettes et que les vacances prennent congés, que mon destin me mène à Alison Kaba.

Alison ce sont vingt délicates années, une jeunesse avec des rêves à n’en plus finir et la folie furieuse d’en réaliser quelques uns, au moins un : faire de sa passion une profession. J’ai découvert puis admiré son travail, une esthétique qui se maille autour de son métissage culturel. Ses créations nous content une vie menée entre Paris , Conakry, Boston et New-York.

Une complicité s’est vite créée, peut-être parce que nous parlons le Prada, le Chanel et le Lanvin couramment, que nous jurons sur Vogue et décryptons les signatures des créateurs et maisons de couture avec la même solennité qu’une analyse du cours de la bourse pour certains ou encore le très haut débat « petitdjeneuner-stique » des céréales avant ou après le lait. Lol .

Qu’importe ! Nous avons choisi de sceller notre sororité naissante en style! Ce mercredi si vous passiez à Camayenne « rue galerie des artisans » vous auriez pu nous apercevoir capturant ses créations au milieu d’autres oeuvres d’arts.
alison kaba création wax

Alison Kaba Création wax

Sandales Gladiateur : Forever 21 (sold-out mais les mêmes soldées chez Asos)

coton et chiffons wax

Cette collaboration est issue de la volonté qui anime chacun de nos projets respectifs à savoir rendre ses lettres de noblesses à la Guinée, elle en les cousant et moi en les écrivant... 

Quand on lui demande ce qui lui a inspiré ses designs Alison nous répond:

« Mainstream fashion and how african fabric has been becoming very popular over the past years so I wanted to make my own version of the newest trends using fabric from my own country. Introduce the guinean culture as equally beautiful and interesting as it’s neighboring countries that the rest of the world only talks about. »

VF

« La mode mainstream et la vague de popularité que connaissent les tissus africains ces dernières années, de ce fait j’ai voulu faire ma propre interprétation des dernières tendances en y incorporant des tissus de mon pays. Ma manière d’introduire la culture guinéenne qui est aussi belle et intéressante que celle de ses pays voisins tant plébiscités. »

Alison Kaba Création Wax Alison Kaba Wax

Jean: Joni Topshop (noir en lien)

Mules : New look

Alison Kaba Wax

Alison Kaba Wax

Les tenues en wax et leurs imprimés se suffisent à elles-mêmes raison pour laquelle je la joue en finesse côté accessoires et chaussures. 

Alison Kaba x Coton et chiffons

En attendant de pouvoir nous procurer ses pièces, je vous invite à garder un oeil sur son travail . J‘espère que vous avez pris autant de plaisir à lire cet article que j’eus à vous le concocter. Mille mercis encore à Alison de m’avoir permise de me glisser, le temps d’un shooting, dans ses créations faisant de moi sa muse d’un instant.

Des bisous,  marie-louise.

Share:

18 comments so far.

18 réponses à “Alison Kaba x Coton et Chiffons”

  1. Yzy dit :

    African goddess!! Like that! C’est fou ton style épistolaire me touche vraiment, ceci dit ou peut on se procurer les créas d’Alison? A t’elle un site?
    xoxo ma beauté.

  2. Yzy dit :

    OK don’t forget!!
    xoxo

  3. Fathmé dit :

    Super belle collection. Et jolie écriture, comme d’habitude 🙂

  4. Nabé-F dit :

    Tes mots nous régalent, ton style nous ébloui. You are a godddess.

  5. Djunkiie dit :

    I love everything about this post! Ta plume tho 🙌🏾🙌🏾…
    You ROCK Marie Louise!!! Je t’envoie pleins d’ondes positives 😘

  6. Cris Lou dit :

    Wow quelle plume! Je suis admirative et ses créations sont justes magnifiques!

  7. Capgawich dit :

    Les tenues de cette articles sont vraiment top !!!

  8. Non mais sincèrement tu fais la fierté de la femme noire naturelle avec nos beaux cheveux et ce teint lumineux. Je suis fière de toi

  9. motoapk OK dit :

    Fantastic blog.Much thanks again. Great.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *